Aide à l'utilisation du nouveau Portail du LP AUGUSTIN ARRON
1) Ce module affiche les flashes infos (les nouveautés, les informations les plus pertinentes sur le portail web...)
2) Ce bouton vous permet de vous connecter à partir de votre compte et à acceder à plus d'informations.
3) Cette partie représente le menu principal du portail organisé en 6 Groupes. Ces Groupes sont les suivants:
- Accueil : lien dans lequel sont organisées les informations générales : les nouveautés, les évènements à venir, la planification générale de l'année scolaire.
- E.N.T : il permet l'accès à l'E.N.T (espace numérique de travail) et à toutes informations liées à son usage.
- Vie Scolaire : Ce menu réunit tout ce qui touche à la scolarité de nos élèves tel que l'accès aux notes, les dates de conseils de classe, l'accès aux outils numériques utilisés, les informations liées aux stages.
- Notre lycée : il présente notre lycée, les formations proposées, l'organigramme.
- Rentrée : il contient toutes les informations nécessaires à la rentrée scolaire: les listes de livres et fournitures, dates d'inscription, dates de rentrée, informations supplémentaires pour la rentrée.
- Contactez-nous : Ce lien vous présente nos coordonnées et vous donne la possibilité de nous écrire.
4) Ce diaporama d'images présente les actualités en images
.
5) Cet élément représente les boutons d'accès rapide aux principaux outils utilisés.
6) Il représente le calendrier des évènements qui se dérouleront dans le lycée, les conseils de classe, rencontres parents-professeurs, les diverses réunions...
7) Cette liste reprend les introductions des articles importants, des actualités à ne pas manquer.
8) Ce menu donne accès aux applications web les plus utilisées au sein de notre établissement.
9) Cette partie regroupe (respectivement de gauche à droite)
- un module de recherche, permettant la recheche d'informations dans le portail web par mots clés.
- Un menu ouvrant l'accès au plan du site et à une page d'aide.
- Un lien vers notre page facebook